Pourquoi courir, marcher ou rouler les 2, 3 et 4 juin prochain ?
- Pour relever un défi individuel ou collectif qui a du sens,
- Pour partager un moment convivial et inclusif avec nos adhérents, bénévoles et salariés
- Pour soutenir nos actions de proximité avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches
Le saviez-vous ? En France, 1 personne en situation de handicap sur 3 déclare se sentir fréquemment seule*. La rupture de l’isolement a été une des premières missions de l’association à sa création en 1933. Aujourd’hui, nos bénévoles, adhérents et salariés poursuivent ce combat en mettant en place des actions dans nos 96 délégations départementales.
L’argent collecté grâce à vos dons et inscriptions, nous permettra de poursuivre ces actions, de recréer du lien social et de ne laisser personne seul face à son handicap ou à sa maladie.
*source : Etude 2018 de la Fondation de France
Bus solidaires
Une quinzaine de bus solidaires APF France handicap sillonnent les routes de France pour répondre aux problématiques des personnes en situation de handicap vivant en zone rurale : isolement social et familial, fracture numérique, manque de transports et de loisirs adaptés, accès compliqué à l’emploi…
Grâce à vous nous pourrons développer cette initiative plébiscitée par nos adhérents : mieux équiper les mini-bus existants (connexions internet, outils numériques adaptés à différents types de handicap…), créer de nouveaux bus et ainsi augmenter le nombre de personnes qui bénéficient de ces tournées.

Écoles de la Sclérose en plaques
La sclérose en plaques (SEP) est la première cause de handicap chez les jeunes adultes, juste après les accidents de la route. Passée l’annonce de la maladie, les personnes se retrouvent souvent seules face aux changements qui s’annoncent pour elles…
C’est pourquoi nous avons mis en place les Ecoles de la SEP. Elles s’adressent aux patients récemment diagnostiqués et à leur famille pour leur permettre de s’informer sur la maladie, de poser leurs questions à des professionnels et d’échanger avec d’autres personnes directement concernées, pour les aider à mieux gérer non seulement l’annonce du diagnostic, mais aussi la maladie au quotidien.
Ces 2 projets sont des exemples parmi les nombreuses missions de l’association. L’argent collecté par vos dons et inscriptions au Run & Trail sera reversé à la délégation APF France handicap de votre département pour qu’elle poursuive ses missions locales.
Rejoignez nous lors d’une course solidaire et inclusive organisée près de chez vous !
Je ne cours pas mais je donne quand même

APF France handicap est une association de personnes en situation de handicap, qui réunit celles-ci, leurs familles et des personnes valides.
Pionnière dans le champ du handicap, elle a été créée en 1933 par 4 jeunes atteints de poliomyélite, confrontés à une société dans laquelle rien n’était prévu, ni adapté pour eux. Révoltés par cette exclusion et désirant rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, ils ont créé leurs propres solutions et services, incitant les personnes handicapées à faire de même, à « risquer l’impossible » selon la devise d’un des jeunes fondateurs, André Trannoy.
L’association est engagée, depuis 90 ans, dans la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, se bat contre les discriminations et les préjugés dont elles sont victimes, et les accompagne au quotidien dans tous les domaines de la vie (accessibilité, éducation, emploi, santé…), partout en France.
Nos actions ne pourraient être mises en place et développées sans la générosité du public. Grâce à elle, chaque année, des milliers de personnes sont soutenues et accompagnées par l’association, dans chaque département.
Notre association de loi 1901 est reconnue d’utilité publique et certifiée par le label « Don en confiance ». Elle est habilitée à recevoir aussi des donations et des legs.